Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: Le recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limny
Dame des Cendres
Limny


Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:08

Alors voilà, je fais part à tout le monde d'une proposition de Sithius pour le fonctionnement de la guilde.

Tout d'abord je tiens à rappeler ce que nous sommes, ou ce que nous essayons d'être. Nous sommes une guilde avec un background particulier qui mérite qu'on le fasse vivre et évoluer. C'est dans cette optique que j'ai voulu orienter la guilde dans une activité strictement RP. Bien entendu, les instances, les aides de quêtes et tout ce genre de choses fonctionnent comme dans n'importe quelle guilde, on demande et on essaye d'aider au mieux dans la limite de nos moyens, ce qui signifie que ce n'est pas dans mes plans d'aller descendre Gruul dans trois mois *toussote*.

Pour cette objectif RP, j'ai d'abord mis en place des "events" plus ou moins suivis par les membres, mais comme ce n'est qu'un début je ne me laisse pas abattre et persiste, le faire pour deux-trois membres qui s'impliquent ça me fait déjà plaisirs. Ensuite, j'ai gardé le recrutement "electif" qui demande à tout candidats de d'abord passer par le forum, afin qu'on le découvre et qu'il nous découvre réellement.

Il s'agit de cette partie là que je voudrais aborder.

Poster sur le forum freinerait le recrutement, cela pouvant être percu comme une perte de temps et une non-nécessité.

C'est pourquoi je vous demande votre avis là dessus, le post rp prè-recrutement, on garde ou on laisse ?
J'aimerai les explications de votres choix afin que j'améliore au mieux le système.

POur ma part, je garderais le système initial, pour les raisons évoquées plus haut, mais je serais prête à une possible substitution par une discussion IG RP bien evidemment et HRP afin de voir le degrés d'implication d'un joueur, et je dois avouer que pour ma part, s'il a déjà la fleme de faire une presentation sur le forum, il partira d'un mauvais point sur ce critère là qui me semble important.

A vous vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithra
Demi-Cendre
Mithra


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:44

Mon avis (argumenté):


Naeri a créé un guilde avec un réel travail en profondeur tant sur l'historique de guilde que sur celui de "feu" son personnage. C'est une guilde clairement orientée Rp et c'est ce pourquoi nous sommes ici, que nous avons fait la démarche de nous engager.
Limny a pris le relais en concervant voire accentuant cet aspect Rp, grâce à des events plus ou moins suivis certes, mais là n'est pas la question.
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

La Sélection des membres:
Le système de sélection des candidats par l'intermédiaire du forum permet non seulement d'évaluer la qualité de Rp du candidat mais aussi son engagement et son envie de s'impliquer.
Ainsi tous les candidats ayant pris la peine de poster sur le forum, mais aussi d'interagir avec Limny ou Naeri dans cet entretien (et donc de surveiller leur sujet sur le fofo)

1- Viennent régulièrement sur le forum et n'hésitent pas à s'y impliquer
2- Sont les seuls présents lors des events Rp
3- Sont toujours disponibles sur le canal Hrp de la guilde.

J'ajouterai que ce sont des gens que je considère comme "amis", qui n'hésitent pas à proposer leur aide et donner de leur personne. L'entre-aide est donc définitivement au goût du jour dans notre guilde.

On peut avancer le fait que l'entretien peut se faire directement dans le jeu de façon Rp. Là je me braque: le forum permet à tous les membres de la guilde d'être au courant de l'arrivée d'un nouveau venu. C'est un bon point pour le bleu qui est ainsi accueilli et reconnu mais aussi pour la transparence de la gestion de cette guilde (une démarche qualité en gros).

Vous l'aurez donc compris je suis pour ce système à 100%, sans exception.

L'affluence:
Il est vrai que nous ne sommes pas trés nombreux dans la guilde, cela peut embéter certains, je pense notament aux hauts levels. Mais plutot que d'ouvrir l'accès aux membres via le jeu afin de recruter; privilégiant ainsi la masse à la qualité, j'envisage/propose plus une "GCPSC" (Grande Campagne de Promotion de Secret de Cendres), via le canal Recherche de guilde du jeu. Une annonce breve et concise donnant l'adresse du forum. Bien sûr aussi rebondissons comme ce fut le cas pour Irèna sur la demande d'un joueur voulant faire du Rp.

Voilà, tout ça pour dire que je suis pour l'élitisme
Revenir en haut Aller en bas
Limny
Dame des Cendres
Limny


Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:42

Bon, puisque personne d'autres n'a d'avis à donner on reste comme c'est et on verra bien. Par contre on va lancer une campagne de recrutement RP sur les canaux de recrutement et sur le forum officiel. J'apprecierais fortement que le mouvement soit suivi par la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Séheiah
Demi-Cendre
Séheiah


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 16/07/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:06

Je suis tout à fait d’accord avec Mithrä pour ce qui est de garder le RP sur le forum, il est vrai qu’il est plus facile de voir la qualité du RP. Pour moi, la guilde est parfaite comme elle est, mais ce n’est que mon avis *Fait un joli sourire*.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider plus que ça… N’ayant pas la possibilité d’être parmi vous en ce moment, ce que je regret bien entendu, cela m’attriste de savoir que je ne peut rien faire pour vous… Même si quelque fois, je donne des nouvels de moi, soit sur MSN (Si quelqu'un souhaite l'avoir, il suffit juste de m'envoyer un MP ou de m'ajouter dans votre liste Skype : Zantaku) ou sur le forum (parce que vous le valez bien Wink) Dès que je pourrais revenir au sein du secret des cendres, qui est pour moi la plus belle guilde que j’ai jamais connue (ex æquo avec la mienne bien sur Razz) .

Je suis bel et bien pressée de revenir et de pouvoir faire mon devoir de chassou. Bien évidemment, j’ai eu l’idée de vous aider un peu même si je ne peut pas recruter sur WoW, j’ai recruter la personne qui était le plus près de moi, c’est-à-dire Ultaël, un gentil Paladin Elfe de sang (comme il y en a tant Razz), je lui laisse quand même le temps de s’inscrire sur le forum. Tu doit comprendre qui c’est, Limny, je pense pas devoir te faire des dessins (Enudill XD).

Sur ceux, je vais voir si je ne peut pas faire venir des p’tits nouveau dans notre cher monde Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.webrpg.info/index.php
Lesrak
Cendrillon



Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: pour le secret des cendres   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:13

Bien le bonsoir,

je ne vais pas être aussi long (car je vais m'absenter un moment le temps de recup ma connexion internet suite à mon déménagement)
mais je me connecte tout les jours et je constate quasi tout le temps sur le social guilde. "oups 1 personne de connecté .. voyon voir qui !!! encore oups .. c'est mioi !!!!)
je vois que ce fil n'est pas vieux ... mais bon le rp solo. Je dois sans doute être connecté aux mauvaises heures.

Pour moi cette guilde est morte même si la motivation de base est (était) la. je verais a mon retour ....

sur ce je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt j'espère.

excsuser d'avance si ma réaction n'est pas au bon endroit. mais j'ai passé du temps à aidé même si cela fait peut de temps que je suis dans
la guilde. et je suis navré de ne croisé quasi plus personne que se soit en Lesrak ou Tanisse (mon second perso)

++

Lesrak fidèle serviteur des cendres !!
Revenir en haut Aller en bas
Limny
Dame des Cendres
Limny


Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:02

Je comprends tout à fait ton point de vue sur ce sujet, d'un autre coté j'ai toujours pu compter sur les doigts de ma main les personnages qui se connectent de façons régulières. C'est pour ça que je pense qu'essayer de recruter pour donner une nouvelle impulsion à la guilde peut être bénéfique pour la "force motrice" mais l'ennui c'est que nous visons les joueurs rps, la bête rare par nature ces temps ci sur WoW, bref je dirais presque que le marché est saturé ...

Tu dis que ca ne fait pas longtemps que tu es dans la guilde, et je crois bien que nous y sommes entrés après toi, c'pour ça que pour moi tu faisais partie des anciens , c'est mon mythe qui se brise I love you

Dans tout les cas, et pour conclure, pour moi tu as toujours fait partie des Cendres les plus appréciés dans le sens où tu as toujours répondu aux appels (super lesrak!)

Pour ma connection j'ai (encore) déménagé, je traine ma ligne et j'attend france telecom mais je reviendrai ! *cri du coeur*
Revenir en haut Aller en bas
Séheiah
Demi-Cendre
Séheiah


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 16/07/2007

Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:38

Pour ma part Lesrak, je serais la vers noël. Et je serais ravie de venir RP avec toi quand je pourrais jouer (enfin).
Car mes études ne m'aident pas et je n'ai pas d'ordinateur assez puissant Mad Mon compte est a présent gelé (j'ai plus d'sous) et je ne peut pas apprécier le plaisir du RP, a part sur mon forum (qui traire de WoW).

Pour moi la guilde n'est pas morte, car comme le phénix, elle renais. Et même si elle meurt un jour, je ne pourrais pas quitter cette belle guilde qui me tient a cœur, même si je ne suis pas encore de retour parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofwarcraft.webrpg.info/index.php
Contenu sponsorisé





Sondage: Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Le recrutement   Sondage: Le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Divers-
Sauter vers: